Sommaire
Nombreuses sont les femmes, qui ont recours au sextoy, afin d’accroître leur plaisir. Qu’elles soient en couples ou célibataires, l’utilisation des sextoys fait le bonheur des femmes, qui désirent pimenter leur vie sexuelle. Qu’il s’agisse des vibromasseurs, stimulateurs ou masturbateurs, il existe une grande variété de choix, qui s’offrent aux utilisateurs. Cependant, nettoyer son sextoy s’avère être une mission, qu’on ne peut négliger, pour des raisons d’hygiène intime. Il ne suffit pas de le rincer après chaque utilisation, il y a plusieurs astuces permettant d’en prendre soin et de les nettoyer comme il faut. Quelles sont les meilleures astuces pour nettoyer son sextoy ?
L’importance de l’entretien de son sextoy
Le nettoyage de son sextoy est d’une grande importance. Nettoyer ses sextoys présente plusieurs avantages, dont la prolongation de leur durée de vie et le maintien de la douceur du revêtement, après avoir enlevé les traces de lubrifiants, vous pouvez aller ici, pour en savoir plus. Cela permet aussi, de préserver la flore vaginale et la santé intime. Par ailleurs, le nettoyage d’un sextoy est une bonne idée, pour limiter la prolifération des bactéries et éliminer, le risque d’attraper une infection liée à l’utilisation de ces jouets intimes.
Les meilleurs moyens pour nettoyer un sextoy
Il existe plusieurs astuces, pour nettoyer un sextoy. Mais, tout dépend des matériaux utilisés pour la confection des sextoys. Ainsi, lorsque vous avez un sextoy fait en silicone, en plastique ou en bois, l’utilisation de l’eau simple et l’eau bouillante est vivement sollicitée. En plus de l’eau tiède ou bouillante, pensez à utiliser du savon doux non parfumé, un gant de toilette savonnée ou tout autre produit spécialement conçu pour ce genre d’objet.
Pour ce faire, il suffit de laver le sextoy avec de l’eau tiède, en y ajoutant quelques gouttes de savon doux. Une fois que vous l’avez nettoyé, il est conseillé de le rincer avec de l’eau froide, afin d’enlever toutes les traces de savon. Si vous voulez un nettoyage plus en profondeur, vous pouvez toujours plonger le sextoy dans de l’eau bouillante et laisser poser quelques minutes, avant de le sortir et le sécher.
Les autres produits à utiliser
Les produits pour nettoyer un sextoy ne manquent pas. Mais, il est indispensable de choisir des produits adaptés à la matière dont elle est composée. Sur le marché, il y a des produits tels que le spray antibactérien organique ou le savon doux dont le Ph est neutre. Peu importe le produit que vous avez choisi, assurez-vous de sa convenance avec la matière du sextoy.
Les précautions à prendre lors de l’entretien de son sextoy
Pour réussir le nettoyage et l’entretien de son sextoy, il y a certaines précautions à prendre. Dans un premier temps, il faut sécher correctement le sextoy. Pour ce faire, il faut éviter de sécher son sextoy sur le lavabo. Servez-vous d’une serviette propre et douce ou un chiffon, pour enlever toute trace d’humidité afin de le sécher. Ensuite, il y a le rangement de son sextoy. Pour cela, privilégiez un endroit sec, propre et aéré. Le meilleur endroit pour ranger son sextoy, c’est un tiroir. Cependant, il est tout à fait possible de ranger et conserver son sextoy dans une boîte spécialement conçue et adaptée. Outre la boîte, vous pouvez opter pour un sac de rangement hermétique, qui éloigne le sextoy de la poussière ou des bactéries. Pour finir, évitez de ranger plusieurs sextoys dans un même endroit, car, cela pourrait être dangereux.